Votre bébé est à la phase de son troisième âge, il a donc 9 mois, et ce troisième âge commence maintenant jusqu’à ses 36 mois. Préparez le matériel de cuisine pour votre bébé, donc le côté puériculture, et prenez le maximum d’informations sur la diversification alimentaire.
Le matériel de cuisine
Si vous êtes au troisième âge, cela signifie que votre bébé a déjà passé 3 mois dans sa diversification alimentaire. Vous avez sûrement acheté des matériels, mais il est temps de passer au robot. Le plus en vogue est les marques qui proposent de la machine 5 en 1. Vous avez deux machines, le central vapeur et le baby mixer. Vous pouvez cuire à la vapeur, stériliser les biberons, et les autres matériels de bébé, vous avez le mixer et rassurez-vous d’avoir un matériel qui répond bien à vos besoins. Vous avez aussi les chaises hautes dont votre bébé en aura besoin. Maintenant que vous êtes équipé, vous n’avez qu’à suivre le tutoriel pour les différentes recettes.
Informations sur la diversification alimentaire
Vous devrez savoir maintenant préparer du biberon, et même si bébé dépasse les 9 mois, il va encore boire son lait infantile 3eme age. Vous pouvez demander à votre pédiatre de renouveler la liste des aliments que mange votre bébé. Au début de la transition, il faut insérer un par un les légumes. Arrivée à 9 mois, bébé peut manger trois sortes de légumes en même temps, par exemple deux légumes et une pomme de terre. Choisir des fruits et des légumes de saison. Évitez les légumes avec des feuilles fanées. Évitez encore le sel et le sucre. Utilisez l’huile d’olive, et épluchez la peau des légumes même si vous passez au mixeur. Attention au choix des légumes et des fruits que cela soit purement bio. Vous devriez cuire à la vapeur les aliments de bébé pour garder tous les éléments nécessaires.
À noter que si vous achetez des produits bio pour bébé, il suffit de les cuire à la vapeur et de les conserver dans un récipient bien fermé pour pouvoir les conserver en deux jours.